De L'orée Bergère

De L'orée Bergère

Berger Belge

Prochaine Portée !

Prochaine Portée !

Eh voilà, la saison 2017 de l'Orée Bergère est terminée ! Tous les petits ont trouvé une super famille et je leur souhaite plein de bonheur et de joie !!!

La prochaine portée aura lieu en
2019, uniquement des Tervuerens fauves, et peut être sable également. Les filles seront aux repos pour 2018... enfin pas complètement car nous reprenons la compétition sportive laugh



Prévisions :

- 2019 : Mille Et Une Nuits de l'Orée Bergère x .....

- 2020 : Cot.3 Herzan de l'Orée Bergère x .....

- 2021 : Cot.3 Miss Mitsouko de la Maison du Bois x .....

Bienvenue sur le site de l'Orée Bergère



  Mon élevage a démarré en 2012. Il est l'aboutissement de plus de dix ans d'expérience en divers sports canins, d'apprentissage et de recherche, de passion pour les chiens particulièrement de berger.


  Le berger belge.... cela faisait bien longtemps que je rêvais d'en posséder tant pour ses belles lignes que pour son caractère vif, enjoué, toujours prêt, hyper affectueux, et son intelligence. En 2006, sont arrivés Bayka et Bacara mes premiers tervuerens, puis en 2008, ma petite "made in Belgium" : Hapril.

La première génération de l'Orée Bergère est arrivée à son tour avec deux filles d'Hapril qui sont restées à l'élevage : Herzan et Inouïe.


Octobre 2013, est arrivée notre première groënendaël : Miss Mitsouko. Elle sera donc à la base de la lignée "noire" de l'Orée Bergère, et ce, pour notre plus grand plaisir.




  Mon objectif est de produire de jolis chiots lignée beauté au caractère équilibré, capables de travailler et ayant d'aussi bonnes qualités morphologiques que leurs parents, voire meilleures. Les bébés seront élevés à la maison entourés de la meute pour permettre une bonne socialisation dès leur plus jeune âge, leur maman les accompagnera jusqu'à leur départ de l'élevage.



  Pour en savoir un peu plus sur ma personne : je suis assistante vétérinaire (ASV diplômée), monitrice d'éducation canine (SCC), je concours en agility depuis 1999, et je pratique le travail au troupeau autant qu'il m'est possible de le faire. Je participe également à quelques expositions canines chaque année.

Bonne visite sur notre site,

                                                                                     Laure et ses belgettes

Conception de mon élevage amateur

Conception de mon élevage amateur



  Tous mes chiens vivent avec nous à la maison. Chacune de mes reproductrices aura maximum 3 portées dans sa vie puis continuera de vivre tranquillement à mes côtés. Il est également important pour moi que mes lices soient toutes radiographiées officiellement et aient leur identification génétique avec lien de parenté pour une totale tansparence !

Toutes participent à minimum une exposition par an et travaillent. Nous avons démarré depuis l'année dernière nos entrainements en Cavage (recherche de truffes) avec Herzan et Miss Mitsouko. 




Il est hors de question que mes chiennes deviennent des ventres à sous ! Tout est fait pour que leur vie à mes côtés soit la plus agréable possible. Leur bien-être est ma priorité !

  Je leur donne une nourriture de qualité, toute l'affection et les activités (sport, balades) dont elles ont besoin, et tous les soins nécessaires bien sûr.

   Je prendrai tout mon temps pour trouver les étalons qui conviendront à mes exigences.